Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Amandine
Derniers commentaires
Newsletter
21 octobre 2008

Votre pâte fimo est trop dure à travailler?? voici une astuce...

Cette astuce demande que l’on n’ait pas peur de mettre la main à la pâte...
En effet, il va falloir se salir les doigts comme le ferait des enfants. (En évitant tout de même d'en mettre partout, si possible...)

L'astuce est simple : il s'agit simplement de prendre un segment de la pâte à travailler...Souvent friable, peu malléable, les vieux pains Fimo semblent bons à jeter...Détrompez-vous ! Ajoutez-y simplement de la "Fimo liquide" et malaxer longuement.

Au départ, cela colle aux doigts et semble faire de sorte de "grumeaux" mais ensuite, vous allez obtenez une pâte de plus en plus malléable et utilisable selon votre souhait...

Lors de cette opération, il est intéressant de colorer en plus la pâte de paillettes qui vont adhérer d'une façon remarquable à la Fimo...

Voilà, il suffira plus que de modeler et de cuire comme à votre habitude

REMARQUE : N'oubliez pas de vous laver les mains très longuement et soigneusement ensuite !!!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour ton blog est génial , il ma beaucoup servi dans mes débuts, il y a quelque moi j' ai fait un blog et je t ' es mi dans mes liens comme sa je pourrez passez souvent .<br /> Merci pour le temps que tu passe a faire t chouette article et recherche.<br /> A bienttot
C
Très bonne idée.
M
Merci, voici une astuce qui va se révéler bien utile. je ne manquerai pas de tester.
L'Atelier d'Amandine
Publicité
L'Atelier d'Amandine
Archives
Publicité